Dans le secteur de l’hôtellerie, les techniques de marketing ne cessent d’évoluer au fil des années. Si auparavant on devait se rendre sur l’hôtel pour réserver une chambre, il est aujourd’hui possible de le faire sur internet, notamment en vous rendant sur le
site de l’hôtel. Cet article vous dira quelles sont les tendances pour cette année 2019 en termes de marketing hôtelier.
L’instauration de technologies high-tech
Le meilleur moyen d’attirer plus de client est de se mettre dans l’ère du temps, et c’est d’ailleurs un des objectifs du
marketing hôtelier. Vu que la technologie tient aujourd’hui une place prépondérante, il va de soi que la meilleure tactique de marketing est de l’instaurer un peu partout dans votre hôtel.
Cette initiative peut se traduire par l’instauration d’appareils high-tech dans les chambres d’hôtel, l’automatisation des portes, un accès wifi illimité et gratuit ou encore par un système permettant aux clients de tout contrôler avec leur Smartphone.
Proposer ses services en version mobile
C’est bien connu, on dit que le Smartphone est aujourd’hui le meilleur ami de l’homme. Tout le monde n’a pas toujours le temps de se poser devant un ordinateur pour effectuer ses réservations. De plus, le portable peut être emporté partout, il est donc plus pratique.
Prévoir ses
services en version mobile facilitera la vie de vos potentiels clients et va probablement vous en attirer de nouveaux. Le
site de l’hôtel Bedford est notamment disponible en version mobile. L’intérêt est d’offrir à tous la possibilité de vous contacter, et ce d’une manière facile et rapide, ce qui peut faire de vous une des meilleures
marques hôtelières qui soit.
Améliorer sa stratégie de marketing digital : soyez présent partout !
Le
marketing hôtelier digital est sans doute le meilleur moyen de vous faire connaître un peu partout. Internet est un réseau très large où vous pourrez prospecter vos futurs clients. Afin de booster votre notoriété, alimentez au mieux votre site web et faites attention à ce que votre contenu soit bien optimisé.
Pensez également à inclure un
questionnaire de satisfaction que se soit en ligne ou sur site afin d’identifier les points positifs ainsi que ce qu’il y a à améliorer. Les FAQ sont également être d’une grande utilité
La présence de votre hôtel sur les divers réseaux sociaux vous aidera beaucoup à booster votre marketing hôtelier. Des réseaux tels que Facebook, Twitter, Instagram… font partie des meilleurs canaux de communication qui existent puisque pratiquement tout le monde s’y trouve. Soyez toujours connecté et réactif aux messages et n’hésitez pas y faire la promotion de votre site.