Buzz Marketing

Google prend officiellement le temps de chargement des pages comme critère de pertinence

Google vient d’annoncer que l’algorithme de pertinence de son moteur de recherche prenait maintenant en compte, dans une mesure assez faible pour l’instant, le temps de chargement des pages et le temps de réaction d’un site web…. La débat était…

Lire la suite

Google se met à la recherche d’hôtels

Google a lancé cette semaine son nouveau service, Hotel Finder, permettant à ses utilisateurs de rechercher des établissements dans un périmètre précis. Même si ce nouvel outil n’est à ce jour disponible que pour les hôtels d’Amérique du Nord, ce…

Lire la suite

Voyage : la réservation sur Mobile suscite de plus en plus d’intérêt

53% des personnes ayant un accès à l’Internet mobile seraient prêtes à réserver leur billet de train via leur téléphone, ou l’on déjà fait, selon une étude Benchmark Group. Ce taux atteint 37 % pour la réservation d’un billet d’avion…

Lire la suite

7 bonnes pratiques pour augmenter ses ventes en ligne

Quelques chiffres significatifs : 31% des entreprises ajoutent des contacts à la base de données sans leur demander l’autorisation. Seulement 15% des entreprises utilisent les données en leur possession (profil du contact, données issues des campagnes précédentes…) pour cibler davantage…

Lire la suite

5 erreurs à ne pas faire dans vos campagnes d’e-marketing

Pour réussir vos campagnes d’email, voici les 5 principales erreurs commises en 2008 par les entreprises dans le cadre de leurs campagnes d’e-mail marketing. 1) Email bloqué car identifié comme un spam : C’est à la fois l’erreur la plus…

Lire la suite

Les nouvelles technologies dopent le marché de l’emploi dans le tourisme

La priorité pour les sites relève d’une logique de visibilité, de performance et de retour sur investissement. De nouveaux métiers ont fait leur entrée dans le marché du tourisme pour relever les enjeux du tourisme en ligne. Les sociétés doivent…

Lire la suite

Les comparateurs de prix, adoptés par 92% des Français

Consulter un comparateur de prix avant un achat est un réflexe qu’ont acquis un grand nombre de consommateurs français. 92% des personnes sondées par l’Ifop utilisent régulièrement ou systématiquement ces outils disponibles sur internet. L’Institut français d’opinion publique a mené…

Lire la suite

Application ReservIT Hotel sur Facebook : enfin une application de réservation « sociale »

Plus de 20 millions de Français se connectent 60 fois par mois au géant des réseaux sociaux (source iCrossing, avril 2011) : le web social est une réalité ! Les hôtels sont de plus en plus nombreux à disposer d’une…

Lire la suite

Hôteliers : 10 tâches essentielles à externaliser pour rentabiliser au mieux vos investissements sur Internet

Certaines tâches marketing (fidélisation du client par exemple) doivent être conservées en interne pour un hôtel. Pour d’autres, il est plus intéressant de les confier à un prestataire externe, pour gagner en temps et en efficacité. Voici en résumé les…

Lire la suite