7 bonnes pratiques pour augmenter ses ventes en ligne

Quelques chiffres significatifs : 31% des entreprises ajoutent des contacts à la base de données sans leur demander l’autorisation. Seulement 15% des entreprises utilisent les données en leur possession (profil du contact, données issues des campagnes précédentes…) pour cibler davantage leurs campagnes d’e-mailing. Seulement 40% des entreprises utilisent les messages transactionnels pour faire passer un message commercial. Et, dans ce groupe, seulement une poignée d’entre eux a utilisé les données obtenues sur leur contacts pour cibler ces promotions. 58% des répondants envoient le même e-mail promotionnel aux clients acquis qu’aux demandeurs d’information. . Améliorer les communications par courrier électronique avec les acheteurs semblerait être l’un des moyens les plus rentables pour augmenter les bénéfices d’un vendeur on-line. Afin d’accroître le retour sur investissement via l’e-mail marketing, les e-commerçants doivent toutefois veiller à ce que chaque e-mail envoyé soit travaillé de manière à augmenter l’engagement et l’activité du contact. .
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